La réponse est dans la question...
Pourquoi donc pensez-vous qu'il fallait "faire plus Pro" ?
Pour interresser qui ?
Des pros , déja surinformés ?
Pour avoir un budget pub supérieur ou pour faire de l'info de qualité ?
Il faut peut-être au contraire faire "moins crispé"...
Les emissions avec Bonaldi ,personnage connu et de confiance, excellent communicant, sympathique de surcroit, etaient tout à fait intérréssantes et tout à fait à mon goût.
La nouvelle présentation (imiter un JT) ne me plait pas du tout, pour moi il est clair que cela fait beaucoup moins moderne et convivial qu'avec la ligne ancienne..
Le pb de votre média est peut d'arriver dans un domaine ou des acteurs plus anciens (je pense à la presse ecolo) ont fait leurs preuves depuis longtemps (mais n'ont pas forcement intégré l'Internet ) et sur lesquels la (les) TV informent de plus en plus ..donc je ne pense pas qu'il faille faire plus pro mais trouver votre vraie raison d'être et votre originalité comme média !
Pour cela il faut developper une identité forte et enracinée.