Forum EcoEnR TV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum EcoEnR TV

Forum économies d'énergie et énergies renouvelables
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un chauffe-eau solaire invisible

Aller en bas 
AuteurMessage
willy FURTER




Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 79
Localisation : 12300 FIRMI

Un chauffe-eau solaire invisible Empty
MessageSujet: Un chauffe-eau solaire invisible   Un chauffe-eau solaire invisible Icon_minitimeMer 26 Aoû - 5:22

Un chauffe-eau solaire invisible.
Bonjour,
Voici un sujet qui me tient à coeur et que j'aimerais diffuser pour le bien-être de tous:

Afin de réduire les coûts de consommation électrique pour le chauffage de l'eau sanitaire autant que pour le chauffage des locaux, il existe une solution, utilisant la chaleur des murs ou de la toiture, totalement délaissée dans la construction actuelle.

Lorsque l'on ouvre le robinet d'eau chaude, la température de cette eau est la même que celle qui se trouve à l'intérieur du ballon d'eau chaude. Cette température chute sensiblement à cause de l'injection d'eau froide, en remplacement de l'eau soutirée. Si l'on soutire plusieurs fois de l'eau chaude, et c’est le cas en période estivale ou le nombre de douches augmente considérablement afin d’éliminer la transpiration, la température de l’eau chaude diminue de plus en plus, surtout si le chauffage du ballon est programmé en heures creuses, d'où un désagrément pour les utilisateurs. Pour pallier en partie à ce phénomène, on est obligé de supprimer le chauffage en heures creuses pour le remplacer par un chauffage continu, entraînant un surcoût de consommation électrique.

Cet inconvénient peut être sensiblement réduit en introduisant un kit chauffage solaire en amont du ballon. Non seulement la température de l'eau ne chute pas, ou peu, mais sa consommation s'en trouve prolongée de façon surprenante, tout ceci gratuitement, grâce à la générosité du soleil, sans nécessité de voir fleurir sur le toit, un panneau solaire, efficace mais coûteux et qui ne résout pas le problème précédent. La taille du ballon d’eau chaude s’en trouve diminuée lors d’une installation neuve ou d’un remplacement.

Je recherche des volontaires pour tester ce procédé, ainsi qu’un installateur, désireux de se lancer dans la diffusion de ce concept.

Je souhaite que vous soyiez sensible à ce projet et que vous le fassiez connaître.
Merci d'avance.

Willy FURTER

contactez-moi au 05 65 63 57 66 ou sur willyfurter@sfr.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-econome.forumpro.fr
 
Un chauffe-eau solaire invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffe eau thermodynamique
» du solaire pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum EcoEnR TV :: Espace FORUM :: ENTREE PRINCIPALE-
Sauter vers: